mardi 13 octobre 2009

L'ORIGNAL

De retour de la chasse à l'orignal , nothing , niet eeeerien mais c'est pas grave . J'ai acquis de l'expérience .

Vous le savez peut-être pas mais même si j'approche la cinquantaine et que j'ai l'air passionné par la chasse , je suis nouveau dans le domaine . J'ai seulement cinq saisons à mon actif  pour ce qui est du chevreuil malgré un score de 5/5 , soit deux six pointes , un spike , une femelle et un veau .

Pour ce qui est de l'orignal , on parle de trois saisons dans un secteur où l'on me dit que l'orignal n'est pas présent mais seulement de passage . La grosse partie de mon problème est que j'apprends par moi-même n'ayant pas de compagnon de chasse et de toute manière ceux que je côtoie n'ont pas plus d'expérience sinon moins .

Bon fini de me plaindre , quand je suis allé à la chasse au chevreuil , j'en avais profité pour prospecter un peu pour l'orignal . Malgré une période sans pluie d'environ quatre semaine , le sol étant dur et sec j'avais réussi a trouver une trace et non la moindre de ce quadrupède tant recherché .







J'ai mis mon gant pour figurer un peu la grandeur de la trace et l'on peut même voir dans le bas à gauche un marque de départ précipité peut-être du au fait que j'était rentré dans le bois avec mon pickup . Stie yé bin mieux de pas chier dans mon pickup .

Cette semaine , c'était l'ouverture officielle après avoir callé l'orignal ici n'étant pas du à un surplus de boisson , je suis retourné à l'endroit où j'avais vu les pistes . Oh !!!! grande surprise au deuxième jour , j'ai repéré encore des traces cette fois-ci contrairement à l'autre c'était le déluge , la pluie et de la pluie et encore de la pluie stie....











Encouragé malgré la pluie , j'ai continué la semaine durant à faire des appels . Le mercredi , je me promenais dans le bois , contrairement au chevreuil  à l'orignal on peut bouger et faire du bruit , imitant du mieux que je pouvais les cris d'une femelle en chaleur c'est de quoi j'entends pas souvent  et tout en cassant quelques branches quelle ne fut pas ma surprise de faire face à un chevreuil , le jeune portait l'audace jusqu'à me défier il cognait le sol pour me faire fuir , stie il devait le savoir que je pouvais pas le tirer pour être baveux comme ça . Il était à portée de tir d'arbalète , j'ai même pris des photos mais elles ne sont pas bonnes , j'avais pas mes lunettes et le focus est fucké , fucké le focus .





Dans la journée , dans mon excitation j'ai cru avoir des réponses à mes appels mais probablement du à mon inexpérience j'ai mit ça dans la case                          " le fruit de mon imagination "

Mon chum Michel , propriétaire des lieux avait de graves problèmes de machinerie , son tracteur de voulait plus avancé et son pickup ne partait plus . Le pickup remorqué au garage pour apprendre que les pompes de diesel était finies , $5000 que le gars du garage nous mentionne stie c'est économique le diesel .
Le tracteur , le concessionaire parlait de $1500 à part du $300 pour le transport . Après quelques téléphones , il avait réussi à couper de moitié les coûts pour le pickup , bonne nouvelle quand même .

Le jeudi , Michel étant de retour du travail a pris la décision d'essayer de réparer son tracteur lui-même . Mais lui il ne le savait pas mais j'étais son homme . Après quelques heures , nous trouvâmes le problème et il fut résolu sans moindre mal mais réussi . Michel était contant de moi , je venais quand même de lui faire économiser une dépense de $1500 .



Toute la journée , je troquais les outils contre le cornets de bouleau et je callais  l'orignal . Encore le fruit de mon imagination , j'entendais des réponses mais Michel de me dire que lui aussi dans son imagination il les avait entendu . Il m'a invité à souper et nous avons arroser un peu notre réussite . Mais vendredi matin , il restait certaines pièces à installer et j'ai négligé ma chasse . Le tracteur complètement réparé et fonctionnel , j'ai plié bagage et pris le chemin pour le chalet pour aller rejoindre ma famille . Ainsi ce terminais ma semaine de chasse .




Hier lundi , j'ai revu Michel et il m'a raconté qu'après mon départ , il est entré dans les bois avec son tracteur pour des réparations sur ses tuyaux d'érablière . Son intrusion a réussi à faire retourné un orignal sur ses pas , il l'a constaté par des traces dans le chemin .


Meilleure chance la prochaine fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire