samedi 3 octobre 2009

JOUR DE CHANCE OU JOUR DE CHASSE suite

Bon je reviens sur ma chasse au chevreuil , j'avais pas écris grand chose manque de temps . Je voulais  raconter un peu plus en détail pour mieux comprendre le titre :

JOUR DE CHANCE OU JOUR DE CHASSE


Tout ça a commencé sur les plaines d'Abraham la chicane a pognée pi t'as mangé ta volé????????????????? stie je délire . Délirium trémens !!!!!! suis-je en manque de canettes d'eau de montagne?

Bon , bon revenons à nos moutons , bin euh !!! chevreuil .




Le but premier de ma visite sur mon site de chasse à Bury était de préparer mon territoire pour cette semaine , parce que cette semaine je serai en vacance . Cette semaine la chasse est ouverte pour l'orignal et le chevreuil à l'arbalète dans la zone 4 .

Alors , j'avais mis des pommes au petit lac l'endroit ou je chasse habituellement et j'en ai mis aussi à la cabane à sucre d'où chasse Maurice . Moi je suis dans un cabanon au petit lac ou dans une cache quand je vais dans l'érablière .









Je suis arrivé le mardi vers 13 heure , après avoir débarqué mon stock , nourri les deux places , je me suis assis dans le cabanon de 15 heure à 19 heure pour finalement me faire surprendre par le chevreuil , stie ma place était brûlée pour la semaine , manque de chance . Je retourne à la cabane où un genre de chalet y est établi à même la dite cabane . C'est là que l'on couche , mange , lave et tralala.








Bon je fais une petite soupe , grignote un peu accompagné de quelques canettes , j'écoute la télé , nous avons l'antenne satellite  , entéka de la chasse de misère , tsé veut dire . Je m'endors sur le divan . De l'intérieur on peut chasser de bord en bord de la salle de la bouilloire . Je me réveille pour un petit pipi , il est trois heure du matin , trop tôt pour la chasse , c'est une demi heure avant le levé du soleil . Je me recouche mais pas de cadran , me disant je me réveille toujours vers les 5 heures . Stie je m'ouvre les yeux malgré une journée pluvieuse , il commence a faire clair . J'ai passé tout drette calisse . Mais mon instinct de chasseur (lolll) me dit de faire attention peut-être y a-t-il du poil dans nos pommes ( expressions du terroire pour mentionner qu'il y a possibilité d'avoir un  cerf  dans nos appâts )

Stie de cinciboire , il y a du poil , stie le coeur me fait trois tours , je regarde à nouveau un buck y a des bois stie combien je le sais pas mais en 5 ans je n'ai jamais vu de buck ( mâle ) si près de la cabane . Je fais ni un ni deux , je peux pas le laisser aller . Mais un mâle c'est pas comme une femelle ou un  veau ( jeune chevreuil ) , c'est intelligent et rusé!!!!! , c'est pour ça qu'ils sont durs à avoir . Entéka , je traverse doucement du côté de la bouilloire , en bobette et nus pieds avec encore un bandage de pisse colisse .






Il faut que j'atteigne mon arbalète sans être vu si non bredouille . Il lève la tête , je fais une session de yoga pour me confondre derrière le baril blanc , il hume les odeurs m'a-t-il repéré non il baisse la tête dans les pommes , c'est ma chance , en une fraction de seconde j'empoigne mon arme et met la bête dans la croix de mon téléscope et vlan le coup est parti et le chevreuil aussi . J'ai confiance dans mon tir mais le buck a tellement décollé vite que je me mets à douté si je l'ai vraiment touché . De toute manière , il faut attendre avant de le chercher .


Après une attente , d'environ 45 minutes , je part à sa recherche qui fut très brève , il n'avait pas fait cent pieds 30 mètres , je l'avais bien tiré dans le vital , un tir presque parfait pour les circonstances .

Là le moins bon bout commence , ramener la bête , l'éviscérer ainsi de suite tout seul par dessus le marché oh là là!!!!

De là : jour de chasse ou jour de chance.



A partir de lundi , je vais traquer l'orignal (élan) , ici au Québec un élan c'est un ski-doo .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire