vendredi 18 septembre 2009

INITIATION

SIGNE QUE L'AUTOMNE EST À NOS PORTES MALGRÉ LES BELLES JOURNÉES D'ÉTÉ , MA CHALOUPE DE PÊCHE EST DE RETOUR À LA MAISON DEPUIS UNE SEMAINE .

MÊME SI JE DEMEURE DEPUIS 48 ANS À VARENNES VILLE RIVERAINE DU FLEUVE ST-LAURENT , JE SUIS ALLÉ SUR LE FLEUVE MOINS DE DIX FOIS AU COURS DE MON EXISTENCE .

MAIS DEPUIS QUE J'AI MA CHALOUPE DE PÊCHE , LE FLEUVE A COMMENCÉ À ME LANCER DES APPELS . GÂTÉ PAR LES MAGNIFIQUES JOURNÉES QUE NOUS AVONS DEPUIS UN MOIS ENVIRON , JE NE POUVAIS QUE DE ME LAISSER TENTER . FAIT QUE HIER ACCOMPAGNÉ DE MA CONJOINTE ET DE NOTRE AMIE ELAINE QUI ELLE NAVIGUE SUR LE FLEUVE DEPUIS QU'ELLE EST AU MONDE , CE FÛT MON INITIATION .

LE TIMING ÉTAIT BON , BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE PAS DE VENT DANS LA SEMAINE DONC PEU D'USAGER À LA DESCENTE DE BATEAU ET PEU DE NAVIGATEUR . J'ÉTAIS ANXIEUX MAIS MES CRAINTES SE SONT ESTOMPÉS .C'EST DIFFÉRENT QUE MON PETIT LAC LOVERING , LE FLEUVE C'EST IMMENSE , C'EST PLEIN DE PIÈGE IL Y A DU COURANT BEAUCOUP DE COURANT . NOUS N'AVIONS PAS BEAUCOUP DE TEMPS , MAIS POUR UN PREMIÈRE C'ÉTAIT ASSEZ QUE JE PENSAIS . NOUS SOMMES ALLÉS TAQUINER LE POISSON AUX LIMITES DE VARENNES VERCHÈRES POUR ENSUITE S'ESSAYER DANS LES ÎLES DE BOUCHERVILLE . DEUX BROCHETS ET UNE PERCHAUDE FALLAIT RETOURNER À LA MAISON , MAIS CE N'EST QUE PARTIE REMISE . ALORS COMME TOUTE BONNE CHOSE A UNE FIN , LE RETOUR ÉTAIT NÉCESSAIRE ENFANTS OBLIGENT .



CE FÛT COURT MAIS CE FÛT BON . JE TRAVAILLE CE WEEKEND ET C'EST L'OUVERTURE DE LA CHASSE AU CHEVREUIL À L'ARC/ARBALÈTE MAIS JE TROUVERAI BIEN UN JOURNÉE D'ICI L'HIVER POUR RETOURNER SUR LE FLEUVE .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire